Acheter un condo à Brooklyn: éviter les pièges

Envie d’acheter un condo à Brooklyn pour y séjourner de façon définitive ou une partie de l’année? Faites appel à un professionnel qui saura vous guider dans votre recherche.

Un condo… késako?

Les condos ou condominium sont des immeubles dotés de plusieurs logements réservés aux personnes qui souhaitent en être propriétaires. Dans ce type de bâtisse, inconnue en France, les acheteurs sont copropriétaires du condo. Selon la législation américaine, ce sont des immeubles dont les propriétaires partagent proportionnellement la propriété en droit et en obligations. Très prisés par les investisseurs français, les condos représentent une bonne affaire d’investissement. Mais lorsqu’on souhaite acheter un condo à Brooklyn et que l’on est un étranger, certaines difficultés peuvent décourager certains.

A la découverte de Brooklyn

Avec une population de plus de 2,5 millions d’habitants, Brooklyn, surnommée affectueusement BK par ses habitants, est le comté le plus peuplé de New York et en passe de devenir la nouvelle Manhattan. Bourrée de charme, Brooklyn abrite de nombreux pavillons cosy et offre une ambiance très locale qui font d’elle la partie la plus authentique de New York. C’est la ville idéale pour les jeunes, qu’ils soient célibataires, en couple ou en famille. La vie est beaucoup plus abordable de ce côté de New York et la vie très agréable pour les nombreuses familles de français et de familles multiethniques qui ont décidé d’acheter un condo à Brooklyn.

Les difficultés liées à l’achat d’un condo

Acheter un condo à Brooklyn n’est pas chose aisée pour les investisseurs français installés à Brooklyn ou qui y séjournent quelques mois dans l’année. Plusieurs raisons expliquent cette difficulté, tout d’abord, les propriétaires de condominiums new-yorkais ne sont pas très emballés à l’idée de partager la copropriété de leurs biens avec des étrangers. Même s’il s’agit de français fortunés. En outre, les pratiques véreuses de certaines agences immobilières viennent compliquer la tâche. En effet, ces agences immobilières motivées par l’appât du gain et très souvent ignorantes des rouages du marché de l’immobilier comme du volet juridique, n’hésitent pas à escroquer ou à mal conseiller leurs clients.

Pourquoi s’adresser à un professionnel pour acheter un condo?

Lorsque l’on veut acheter un condo à Brooklyn, il est important de connaître les rouages du marché. Raison pour laquelle, de nombreux français se font généralement assister par un agent immobilier professionnel, un expert en la matière. Il est important que votre agent immobilier maîtrise parfaitement le marché de l’immobilier de New York, et plus spécifiquement de Brooklyn. Nous vous offrons la possibilité de choisir un agent immobilier d’expression française, ceci afin de vous accompagner dans toutes vos démarches et faciliter votre achat.

Pin It on Pinterest

Shares